Thailandiaweb logo

Temples de bangkok

Introduction – Bangkok est une ville sans égal en Asie, sa gamme de possibilités et d’expériences ne sont limitées que par votre propre imagination et vos gouts. La clé de l’attrait de Bangkok réside dans sa capacité d’embrasser la modernité occidentale, tout en conservant son patrimoine culturel et son charme mystérieux. Ce mélange inspirant de modernité et tradition a vu Bangkok devenir la première destination touristique urbaine au cours des dernières années. La Bangkok moderne est célèbre pour sa gamme distinctive d’imposants centres commerciaux et restaurants exquis, qui lui donnent une atmosphère de confort et de luxe. Les restaurants de la ville offrent une gamme éclectique de cuisine thaïe, occidentale et orientale; vous en aurez l’eau à la bouche. Si le côté frénétique de cette ville au rythme si rapide ne vous fascine pas, l’ancienne culture de Bangkok le fera certainement. Profitez d’un voyage en bateau sur la tranquille rivière Chaoprayah, et visitez l’antérieure capitale de la Thaïlande Ayutthaya, avec ses temples et ses ruines à couper le souffle. Sans oublier l’étonnant Golden Palace, l’un des sites les plus célèbres, cœur spirituel du peuple thaïlandais.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR BANGKOK ET LA THAÏLANDE



Géographie de la Thaïlande. La Thaïlande est située dans le centre de l’Asie du Sud-Est entre la mer d’Andaman, le golfe de Thaïlande et le sud-est de la Birmanie. Elle contrôle également la seule route terrestre d’Asie à la Malaisie et Singapour. Le pays est divisé en quatre régions : nord, nord-est, centre, et sud.
La population de la Thaïlande est de 66.720.153 habitants (Juillet 2011). La population est formée par un 75% de citoyens thaïlandais, un 14% de Chinois, un 8% de Hmong, Karen et d’autres tribus des collines, et un 3% de Malaisiens.



L’histoire de la ville de Bangkok, en Thaïlande, remonte au moins au début du 15ème siècle, quand elle était sous la domination d’Ayutthaya. En raison de son emplacement stratégique près de l’embouchure de la rivière Chao Phraya, la ville a progressivement augmenté en importance et, après la chute d’Ayutthaya, le roi Taksin y a établi sa nouvelle capitale, Thonburi, sur la rive ouest de la rivière. Le roi Bouddha Yodfa Chulaloke, qui a succédé à Taksin, déplaça la capitale à la rive orientale en 1782, année à laquelle remonte la fondation de la ville sous son nom actuel Thai, Krung Thep Maha Nakhon. Bangkok a depuis subi d’énormes changements, une croissance extrêmement rapide, en particulier dans la seconde moitié du 20e siècle, jusqu’à devenir la ville principale de la Thaïlande. Elle a été le centre de la modernisation du Siam à la fin du 19ème siècle, étant soumise à des bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, et elle est depuis longtemps le cœur de la scène politique de la nation moderne.

Géographie de Bangkok – La superficie de sa province est de 1 568,7 km2, dont l’essentiel est considéré comme zone métropolitaine, ce qui en fait une des plus grandes villes du monde, avec une superficie qui s’étend sur 7 762 km2. Bangkok est traversée par la rivière Chao Phraya, qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l’ancienne Thonburi) restée plus traditionnelle, parcourue par de nombreux khlongs, canaux reliés à la rivière qui ont valu à la ville le surnom de « Venise de l’Asie », et la rive gauche, plus développée, où se trouvent presque tous les attractions touristiques, le centre du business, le réseau de métro et les grandes tours modernes.
Selon un recensement du 2007, Bangkok a 8.160.522 habitants.

Histoire de Bangkok et de la Thaïlande – Des sites archéologiques dans la partie nord de la Thaïlande témoignent des civilisations de près de 5000 ans, la preuve la plus ancienne de la culture du riz et du moulage du bronze dans l’ensemble de l’Asie.
Le Roi Mongkut Rama IV qui prit le trône en 1851, établit des relations diplomatiques avec les nations encore libres de la colonisation occidentale européenne.
Après la période d’Ayutthaya il y eut la période Ratanakosin, sous le prince Rama IX. Ce fut alors que le nom du pays changea de Siam à Thaïlande, qui signifie «liberté».



Bangkok au coucher du soleilGUIDE DE BANGKOK. Autant que capitale politique, économique, culturelle, culinaire et spirituelle de la Thaïlande, Bangkok dispose à la fois du charme du vieux monde et du confort moderne, parfois servis d’une manière apparemment chaotique, mais toujours avec un sourire gracieux. Invariablement, toute vacance en Thaïlande comprend une visite à la capitale du royaume, Bangkok, ou Krung Thep, “la cité des anges», comme elle est connue par ses habitants. Beaucoup de touristes qui s’y rendent sont immédiatement dépassés par la dimension de la ville et le grand nombre d’attractions qu’elle a à offrir. En effet, il y a une grande variété de possibilités de visites touristiques à Bangkok, passant par plus de deux siècles de développement rapide, après la fondation de la ville en 1782 par le roi Rama I, le premier roi de la dynastie Chakri; depuis cette date propice, Bangkok s’est transformé dans une ville cosmopolite du 21ème siècle, de plus de dix millions d’habitants. Alors que l’immensité de la ville et le chaos de ses rues animées peut être intimidant au début, ceux qui passent un certain temps à Bangkok sont rapidement séduits par sa variété d’attractions, de temples exotiques, qui témoignent de la forte histoire du bouddhisme en Thaïlande, aussi que par ses nombreux modernes centres commerciaux, qui font du shopping une partie intégrante de toute vacance à Bangkok. C’est une ville faite pour plaire qui vaut bien un passage ou, pourquoi pas, un long séjour.
Presque toute vacance à Bangkok comprend une visite au Grand Palais, sans doute l’attraction étoile de la ville. Situé au cœur du quartier Rattakosin, ses flèches brillantes sont idéalement situés à proximité des temples les plus spectaculaires de Bangkok, y compris le Temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Keaw), le Temple de l’Aube (Wat Arun), et le Wat Po, qui abrite un énorme Bouddha couché et hébergeait la première école de massage thaïlandais dans le royaume. Ces destinations emblématiques sont les meilleures attractions conseillées à tous les visiteurs qui se rendent à Bangkok cherchant à apprécier les traditions culturelles uniques de la Thaïlande. En fait, il y a plus de 400 temples bouddhistes fonctionnant en ville et il n’est pas rare, lorsqu’on se ballade à Bangkok, croiser des moines vêtus en safran en train de recueillir l’aumône du matin ou de se déplacer à travers la ville, même le long de la Chao Phraya, la «rivière des rois”, qui passe à côté de Rattakosin et du Temple de l’Aube. La sinueuse Chao Phraya est connectée par de nombreux canaux grâce auxquels Bangkok a gagné son surnom de «Venise de l’Orient”; lorsque vous parcourez la ville, une croisière sur la Chao Phraya, une visite à un marché flottant, ou une exploration des canaux « ruelle «  (klongs) sont eux-mêmes des attractions uniques. D’autres visites historiques et culturelles de Bangkok considérées comme des destinations incontournables, sont le Musée national, le Palais Vimanmek et le Palais de Suan Pakkad, qui offrent des collections d’ art ou sont des trésors nationaux en soi. Au-delà du quartier historique de Bangkok, il y a beaucoup d’autres attractions qui font qu’ un séjour à Bangkok soit à la fois agréable et mémorable. Alors que des quartiers modernes du centre-ville comme Silom et Sukhumvit Roads étaient autrefois des vrais cauchemars de chaleur accablante et circulation insupportable, un système de rail électrique, moderne et pratique, y compris un métro aérien et un métro souterrain ont fait que de nos jours se déplacer à Bangkok soit à la fois facile et agréable.
Connectant les hôtels directement aux modernes centres commerciaux et aux marchés traditionnels, tels que le bazar de nuit et le marché du week-end de Chatuchak (JJ), les reseaux ferroviaires électriques MRT et BTS ont littéralement élevé le shopping à Bangkok au niveau international.

Bangkok nuitBien sûr, aucune vacance en Thaïlande n’est complète sans éprouver son animée vie nocturne, où vous pouvez même avoir la chance d’assister à une occasionnelle ballade d’un éléphant errant dans les rues de Bangkok! Quel que soit le but de vos vacances en Thaïlande, de vous immerger dans sa culture unique ou tout simplement de faire des folies dans les centres commerciaux, voyager à Bangkok est sans doute une expérience fascinante, entre le charme du vieux monde et le luxueux confort moderne. Au cours des dernières décennies, Bangkok s’est transformée dans une ville moderne, excitante et sophistiquée, qui offre aux visiteurs non seulement les plus modernes équipements qu’on s’attend d’autres villes cosmopolites, mais aussi un trésor unique d’attractions culturelles. La Thaïlande, dans le cœur de l’Asie du Sud-Est, n’a jamais été colonisée et a donc gardé sa culture et son patrimoine intact. Bangkok offre aux visiteurs l’occasion d’y découvrir un aperçu fascinant de l’aimable culture de ce pays, au milieu de l’agitation d’une grande et dynamique métropole. Étonnamment, cette grande ville a connu un succès incroyable en combinant les mondes ancien et moderne. Bangkok a un tourbillon d’attractions à offrir aux touristes. La ville est parsemée de 400 luisants temples bouddhistes d’une grande beauté, de magnifiques palais, de spectacles de danse classique, de nombreux centres commerciaux, et au même temps vous montre une manière traditionnelle de vivre encore présente, en particulier le long des canaux et de la rivière Chao Phraya, la « rivière des rois», qui serpente à travers la ville; Bangkok est vraiment la “Venise de l’Orient”.

Les astuces 
Méfiez-vous des fraudes des tuk-tuks, des boutiques de pierres précieuses, et des tailleurs, en particulier autour des attractions touristiques les plus populaires. Rappelez-vous : il n’existe pas de course gratuite. 
 Il vaut mieux prendre les taxis dont les chauffeurs sont déjà au volant (la lumière rouge signifie libre); généralement ils vont utiliser le compteur tandis que les taxis garés demandent souvent des tarifs fixes trop élevés ou ils vous embarquent dans la proverbiale « course arnaque ».
Pendant la saison de la mousson, de Juin à Septembre, il peut pleuvoir très fort tout d’un coup, spécialement dans l’après-midi. Des chaussures adéquates et un parapluie sont recommandés.