Thailandiaweb logo

1-bangkok visite nocturneChaotique, étouffante, instable, mais aussi tellement accueillante et chaleureuse, Bangkok, la capitale thaïe, est une de ces villes qui ne laissent personne indifférent.

Cette mégalopole de plus de 15 millions d’habitants, où les contrastes sont rois, nous lance des flèches en plein cœur, et grave nos mémoires d’instants qui nous coupent le souffle et qui éveillent nos sens. C’est dans ces moments que toute la densité de nos âmes acquière du relief.
Visiter Bangkok car elle est d’une temporalité multiforme, elle nous téléporte dans une vision anthropologique, ses influences socio-culturelles inattendues nous transportent dans un monde nouveau plein de surprises, de rencontres et de souvenirs inoubliables.

1)Visiter Bangkok pour l’Esprit.

A) Le Grand Palais est l’attraction la plus réputée de Bangkok, à voir à tout prix. Construit en 1782, le Palais est un vaste complexe à la beauté envoutante qui servait de résidence au Roi thaïlandais. Aujourd’hui, le Roi a plusieurs résidences, mais le complexe reste le cœur spirituel du Royaume thaïlandais, et lors de votre visite vous serez impressionnés par la beauté de l’architecture et la complexité de l’artisanat qui se trouvent sous vos yeux.

L’idéal est de consacrer plusieurs heures à la visite du Grand Palais, afin d’avoir le temps d’apprécier les nombreux bâtiments magnifiques et les somptueuses peintures que compte l’édifice. Cependant, si vous avez seulement une heure ou deux à consacrer à cette visite, assurez-vous d’aller jeter un œil en priorité à Wat Phra Kaew (ou “Temple du Bouddha d’Emeraude”). Ce temple abrite le révéré Bouddha d’Emeraude, qui date du 14ème siècle. Entièrement décoré et paré de pierres précieuses, il vaut à lui seul largement le prix de l’entrée. Parmi les autres choses à voir au Grand Palais, citons le Hall Boromabiman, le Hall de Justice et le Hall Amarinda – la première résidence du Roi Rama 1er.

Astuce : Si vous avez prévu de vous rendre à l’intérieur du Temple du Bouddha d’Emeraude, assurez-vous que vous êtes habillés correctement. Le Bouddha d’Emeraude est le site le plus sacré de Thaïlande et vous devez donc avoir une attitude respectueuse. Les hommes doivent porter des pantalons longs et des chemises avec des manches, tandis que les femmes doivent porter aussi porter des tenues « décentes ». En résumé : épaules couvertes et pas de vêtements transparents.

6-wat-phoB) Wat Pho (le Temple du Bouddha couché)
Un des lieux les plus touristique de Bangkok, le Wat Pho n’est pas uniquement intéressant à voir pour son Bouddha couché mais aussi pour le vaste complexe qui l’abrite et son architecture intéressante. Il est facilement accessible depuis le quartier backpacker de Khao San Road.

C) Wat Arun (le temple de l’aube)
Accessible en bateau (il faut traverser la rivière Chao Phraya pour y accéder), vous pourrez avoir une jolie vue depuis le sommet de ce temple immense. Attention à ne pas avoir le vertige ! Je recommande de le visiter en fin d’après-midi.

2)Visiter Bangkok pour votre Corps.

Après l’esprit, maintenant pensez à votre corps, lui aussi a besoin de se détendre.
Massage et Thaïlande vont souvent de pair, vous trouverez facilement un salon de massage, dans lequel vous aurez le choix entre différents massages…
Les salons sont climatisés, avec une décoration et une musique d’ambiance thaï.
” Une des premières fois, pendant un massage la masseuse, à défaut de musique, la masseuse a allumée son téléphone pour mettre une chanson thaï et s’est mise à chanter, c’était un de cet moment spécial qu’on oublie pas“.

–Un massage thaï traditionnel, pour stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Ne soyez pas étonné, si vous êtes allongé sur le ventre et que la masseuse commence à marcher sur vos jambes puis vos fesses, commence à prendre vos mains pour vous les étirer en arrière.
Les masochistes apprécieront de suite, les autres mesureront les effets et les bienfaits après.

–Un massage à l’huile, il est possible que vous vous retrouvez nu allongé sur la table de massage, vous aurez juste à fermer les yeux afin d’apprécier le massage. Vous aurez une agréable sensation de bien-être, le coin des lèvres se verront tirer jusqu’aux oreilles, une expression décontractée se figera sur votre visage, des ailes vous pousseront dans le dos et vous vous transformerez en Bouddha. (Spirituellement bien sûr)

–Un massage des pieds, tout ceux que j’ai rencontré m’ont dit que c’était le top.
Faut encore pouvoir le supporter, avec moi la masseuse se retrouverai avec un coup de pied dans la mâchoire «Kob Khoun Kha».

–Un Fish massage, des petits poissons qui grignognotent les petons.

2-siam-paragon2)Visiter Bangkok pour vos mains.

A) Si vous allez à Bangkok ne manquez pas les immenses centres commerciaux ultra modernes. Il y en a plusieurs dans le centre de Bangkok: MBK, Siam Paragon, Central World Plaza, Terminal 21… vous pourrez y trouver de tout, y manger et aussi aller au cinéma (les films sont en anglais, pensez à vous lever durant l’hymne national). C’est aussi un bon moyen d’échapper à la chaleur de Bangkok car ils sont tous climatisés.

B) Chatuchak market. Un marché immense qui se tient les week end et où on trouve tout ou presque. La partie ‘animalerie’ vaut le déplacement, car on y trouve tout un tas de bestioles bizarres (insectes, lézards…). A ne pas manquer à Bangkok.

9-tour-nocture-kausan3)Visiter Bangkok Pour vos yeux.

A) Prendre un verre dans un Sky Bar. Le truc à faire si vous voulez voir une vue magnifique à 360° de Bangkok: prendre un verre dans un Sky Bar, où pour le prix (un peu élevé) d’une boisson vous pourrez voir un coucher de soleil sur la ville. Le plus connu est certainement le Vertigo Bar, mais aussi le Sky Bar du Lebua State Hotel, le Octave Rooftop Bar à Sukhumvit ou encore celui du Mode Sathorn Hotel.

Attention, ils ne sont pas forcément couverts donc évitez d’y aller si il risque de pleuvoir !

B)Khao San Road. Le quartier backpacker où vous trouverez des hôtels et bars pas chers, et où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs autour d’une bière. Le soir, la rue de Khao San Road se transforme en marché de nuit.